logo

Distribution de composteurs

 

planete verte recyclage

Tri des déchets, composteurs Caen la mer

Soucieuse de développer et de proposer aux usagers des alternatives écologiques en matière de valorisation des déchets, Caen la mer met à disposition, depuis 2005, et sur la base du volontariat des composteurs individuels.

Les composteurs distribués gratuitement sont en bois ou en plastique recyclé.

Le compostage est une méthode facile pour obtenir un amendement naturel à partir de ses propres déchets verts de jardin (feuilles mortes, déchets de tonte, mauvaises herbes, fleurs fanées, petites tailles de haie) et de cuisine (épluchures de légumes et fruits, marc de café, serviettes en papier, restes de repas, etc…). Vous obtenez gratuitement et en quelques mois un compost naturel et respectueux de l’environnement.

En valorisant vos déchets de jardin et de cuisine, vous contribuez donc activement à la prévention et à la réduction des déchets (diminution significative des quantités de déchets de jardin et de cuisine déposés avec les ordures ménagères), tout en préservant l’environnement et en maîtrisant les coûts pour la collectivité.

Vous disposerez également d’un guide de compostage, d’un dépliant «éco-jardinier» et d’une charte de bonne utilisation. Le composteur est conditionné pour être transporté dans un véhicule léger (une remorque n’est pas nécessaire). En cas de difficultés d’utilisation, un suivi technique pourra vous être apporté par un maître composteur de Caen la mer au cours des mois suivant cette acquisition.

Demander un composteur individuel

> Il suffit d’habiter en résidence individuelle et de disposer de plus de 100 m2 de terrain.

Remplissez le formulaire en ligne et vous serez recontacté par les services de Caen la mer.

 

Contact

Communauté d’agglomération Caen la mer
www.caenlamer.fr