logo

Mot du maire

Michel Marie maire actuel de Verson

A proximité de l’A84 et du boulevard périphérique de Caen, Verson se situe à l’ouest de l’agglomération caennaise.
Grâce à son environnement, entre la plaine de Caen et la vallée de l’Odon, Verson offre des airs de campagne.

Les Versonnais apprécient la qualité paysagère de leur territoire, le dynamisme commercial du centre-ville, l’offre de loisirs mais aussi la proximité immédiate de Caen.

Les enfants ont la chance d’être scolarisés à Verson de la maternelle jusqu’au collège, puis d’accéder facilement aux lycées et aux universités de l’agglomération.

Verson se caractérise par une politique dynamique en matière d’animations culturelles, sportives et de loisirs.
L’Espace Senghor en constitue la pierre angulaire. C’est dans ce lieu qu’un bon nombre d’associations culturelles et de loisirs dispense leurs cours et ateliers. L’Espace Senghor abrite également l@ bibliothèque, un lieu d’échanges et de rencontres proposant de nombreux services (DVD, Jeux vidéos, ressources en ligne…). La salle Djilor, sa spécificité, dédiée à la francophonie, rend hommage au plus illustre des Versonnais : le président Léopold Sédar Senghor qui vécut une dizaine d’années et mourut le 20 décembre 2001 à Verson.

Stade de foot, courts de tennis, gymnase, citystade, boulodrome, mur d’escalade… offrent de beaux terrains de jeux aux amateurs de sports.

Résolument ouverte vers l’Europe, la commune de Verson a tissé des liens avec Hambühren en Allemagne et Buk en Pologne avec lesquels des échanges sont régulièrement organisés.

Plus de 40 commerces, des médecins généralistes et spécialistes, 2 zones d’activités, un environnement de qualité… Verson, territoire dynamique, commune de la communauté urbaine Caen la mer, est une ville à taille humaine permettant à chacun de s’épanouir et de bien vivre ensemble.

Bienvenue à Verson !

Votre Maire, Michel Marie