Compte twitter de @VilleVerson          Traduction en anglais   Traduction en anglais   Traduction en anglais     

A A A

logo

Mot du maire

Michel Marie maire actuel de Verson

Le bilan de mi-mandat

La sortie de ce nouveau « reflets » est l’occasion de faire un point sur les actions municipales menées depuis les élections de 2014. Vous en trouverez un résumé dans le dossier, en pages centrales. Je vous rappelle ici les trois grandes orientations de notre projet :

  • Répondre au besoin de renouvellement urbain. Nous constatons un vieillissement de notre population et un phénomène de décohabitation qui impactent notre nombre d’habitants et donc les effectifs scolaires.
  • Prendre en compte les besoins nouveaux de nos habitants. Les demandes sont de plus en plus nombreuses dans les domaines du transport collectif, de l’accès au numérique, du social. Par ailleurs, les démarches administratives à l’accueil de la mairie sont croissantes.
  • Confirmer l’attractivité de Verson dans son rôle de pôle de proximité de l’agglomération. Pour ce faire, nous souhaitons maintenir un haut niveau d’entretien de notre patrimoine, une offre de services de qualité, un soutien à toutes les formes d’animation.

En parallèle, vos élus locaux sont investis au sein de Caen la mer. C’est sur ces bases que nous avons passé un contrat moral avec vous : celui de garder le cap en mettant en œuvre nos engagements pris avec la seule ambition de défendre l’intérêt général.

Aujourd’hui, tout en restant prudents, nous pouvons être satisfaits du travail accompli. La gestion rigoureuse de nos finances dans un contexte compliqué nous laisse des perspectives et les projets annoncés doivent être menés ; pour les plus importants : la réhabilitation des «ateliers de rotation » près de l’église, l’effacement des réseaux dans le lotissement des Coteaux.

La passion d’entreprendre, avec humilité, anime toujours mes collègues. Je les remercie pour leur soutien et les efforts déployés pour imaginer notre ville dans 15 ou 20 ans.

Je remercie aussi l’ensemble des services municipaux pour leur action et le climat de confiance qui règne au quotidien.

Plus que jamais, Verson est une ville active, une ville qui vit. Alors pour cette fin d’année, profitez bien des animations et des illuminations de Noël. Avec enthousiasme, appréciez ces temps de joie et de bonheur. Avec mes collègues du Conseil Municipal, je formule pour vous et vos proches des vœux de santé, de réussite et de paix pour 2018.

Votre Maire, Michel Marie

 

Edito du bulletin municipal « Reflets » Décembre 2017