Compte twitter de @VilleVerson          Traduction en anglais   Traduction en anglais   Traduction en anglais     

A A A

logo

Mot du maire

Michel Marie maire actuel de Verson

Une activité soutenue

Ce premier semestre 2017, l’activité municipale est restée particulièrement importante et soutenue. Quelques rappels chronologiques avec :

  • en janvier, l’organisation du recensement dont les premiers résultats font apparaitre une légère augmentation de notre population. Celle-ci va de nouveau dépasser les  3600 habitants.
  • en février, l’ouverture du chantier de réaménagement de la rue du Général Leclerc géré par Caen la mer. Les travaux se poursuivent avec le souci de tenir les délais et gêner le moins possible tous les riverains. Nous devrions en avoir terminé fin juillet, merci de votre compréhension.
  • en février toujours, l’Etat nous a délégué la délivrance des cartes d’identité biométriques. Nous l’avons mise en place avec réactivité. La commune a dû créer un poste à temps partiel pour faire face à la demande des habitants de notre bassin de vie.
  • en mars, la préparation et le vote de notre budget 2017. Je vous signale que pour la 15ème année consécutive, nous n’avons pas augmenté les taux des impôts communaux. Vous trouverez dans ce « Reflets » les commentaires et les grandes orientations de nos choix politiques.
  • en mai, des incivilités et des actes de dégradations sur des bâtiments publics nous ont mobilisés. Même s’il s’agit d’un épiphénomène, il me semble nécessaire d’en appeler à la vigilance des parents de jeunes ados qui sortent tard le soir.
  • en cette fin de printemps, l’organisation des élections a donné un surcroit de travail aux services. Tout s’est bien passé et je remercie l’ensemble des assesseurs, élus et citoyens volontaires, soit une cinquantaine de personnes à chaque scrutin. Ils ont contribué au bon déroulement des opérations de vote.

C’est maintenant la période des fêtes et animations associatives. Tout cela concourt bien évidemment à créer du lien entre les habitants et contribue à un « vivre ensemble » harmonieux. C’est aussi la période des vacances que je vous souhaite excellentes.

Votre Maire, Michel Marie

Edito du bulletin municipal « Reflets » Juin 2017