Compte twitter de @VilleVerson          Traduction en anglais   Traduction en anglais   Traduction en anglais     

A A A

logo

Le service bâtiments

 

Le service “bâtiments” de Verson est constitué de cinq agents. Ils ont la responsabilité de la mise en oeuvre technique de la politique des élus en matière d’aménagement et de travaux. Ils assurent la maîtrise d’ouvrage et l’assistance à maîtrise d’oeuvre pour les constructions ou la rénovation du patrimoine bâti municipal.

Dominique Aublet contrôle tous les aspects de la sécurité dans les bâtiments recevant du public. Il détermine le planning d’intervention des entreprises dans les bâtiments communaux. Il gère le mobilier urbain, la signalisation horizontale (marquage au sol) et verticale (mâts de jalonnement directionnel).

Il encadre Emmanuel LeprovostJean-Pierre Esnaud et Tony Larue  qui interviennent pour l’entretien et les réparations dans les divers bâtiments.

Guillaume Rageul, est chargé de l’entretien des bâtiments sportifs.

Plus concrètement, quelques exemples : remplacer une vitre cassée, carrelage, réparer les serrures, la plomberie, installer des étagères, ajouter des prises électriques, nettoyer des tags sur les bâtiments publics, transporter du matériel nécessaire aux diverses manifestations… Autant de petites missions qui font de ce secteur un moteur indispensable pour le bon fonctionnement de notre ville.

En février 2007, la compétence voirie, espaces-verts a été transférée à la communauté de communes. Le personnel de ce secteur a également été transféré. Il continue a œuvrer sur le territoire de Verson et sur les deux zones d’activités.