Compte twitter de @VilleVerson          Traduction en anglais   Traduction en anglais   Traduction en anglais     

A A A

logo

Bibliothèque municipale

 

Quatre agents travaillent à la bibliothèque municipale, située au cœur de l’Espace Senghor. 20 000 ouvrages, 1 329 abonnés et 25 heures d’ouverture par semaine… la bibliothèque est sans conteste un service public à part entière.

Isabelle Lamy, responsable des affaires culturelles de Verson.

Aude Marie, bibliothécaire, référente jeunesse, elle est chargée notamment de l’accueil des classes.

Benjamin Treuillet, bibliothécaire, référent numérique, il a en charge le développement de l’offre numérique, du fond de DVD et des jeux vidéos.

Christelle Paon, bibliothécaire, référente circuit du livre.

Les agents de ce service sont chargés :

  • de l’achat de livres et de documents, pour être toujours au plus près de la demande des lecteurs et leur proposer de nouveaux horizons
  • de l’équipement des ouvrages (couverture, catalogage, étiquetage, pose d’antivols)
  • de l’accueil du public, avec la gestion des prêts et des retours, le renseignement et le conseil
  • du rangement complet de la bibliothèque toutes les semaines, aidés en cela par quelques bénévoles dynamiques.

La bibliothèque propose également des animations et des accueils de classe à destination des écoles maternelles et élémentaires. Plus de 26 classes de Verson et des alentours viennent à la bibliothèque, régulièrement ou à l’occasion d’animations particulières. D’autres rendez-vous réguliers à destination des plus petits ont été créés au cours de l’année dernière : chaque mois, les samedis bébés lecteurs font découvrir aux plus jeunes le plaisir du livre…

Enfin, cette équipe, épaulée par le personnel de l’association Mosaïque, propose et met en oeuvre la programmation culturelle élaborée par la commission municipale. Tout au long de l’année, l’Espace Senghor vit donc au rythme des manifestations et animations : Rencontres Francophones, Soirées Latitudes, spectacles, ateliers, … sans oublier les nombreuses initiatives des associations