Compte twitter de @VilleVerson          Traduction en anglais   Traduction en anglais   Traduction en anglais     

A A A

logo

Restauration scolaire

Intérieur du restaurant scolaire

Modalités d’inscriptions

Cas général : mon enfant déjeune régulièrement au restaurant scolaire (tous les jours ou seulement certains jours de la semaine),  je l’inscris pour l’année en cochant les jours correspondants dans le dossier d’inscription.

Cas particulier : mon enfant déjeune occasionnellement, je l’inscris en réservant au plus tard le vendredi de la semaine précédente avant 10 h ou par courriel : pole-enfance@ville-verson.fr ou au 02 31 71 22 05.

Je note qu’en cas de réservation après 10 h, les repas me seront facturés au tarif exceptionnel.

En cas de grève, l’annulation des repas sera effectuée automatiquement pour l’ensemble des classes des enseignants grévistes. Pour les enfants qui bénéficient du service minimum d’accueil et qui déjeunent ce jour-là, les parents doivent réserver par mail ou par téléphone la veille du jour de grève avant 10 h ou selon les modalités indiquées dans le cahier de vos enfants.

Modalités d’annulation

En cas d’absence prévue d’un enfant, préalablement inscrit à la restauration scolaire ou au centre de loisirs, ses parents devront informer le service Pôle Enfance le vendredi de la semaine précédente avant 10 h en période scolaire. Dans le cas contraire, le repas et/ou journée au centre de loisirs leur sera facturé. Aucune annulation ne sera prise en compte après ce délai.

Mon enfant est malade : je téléphone à la Mairie ou j’envoie un e-mail en précisant les nom et prénom de mon enfant, et je présente un certificat médical dans les 48 heures. Le premier repas et/ou journée centre de loisirs faisant suite à cet appel sera facturé, les autres seront déduits de la prochaine facture. Sans appel de votre part, la totalité des repas sera facturée.

Cas spécifique

En cas de régime alimentaire spécifique, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) devra être établi auprès du médecin scolaire.
En aucun cas, le personnel du restaurant scolaire ni les parents ne pourront donner de médicaments à un enfant malade durant le temps du midi, excepté en cas de PAI.
Prévenez votre médecin afin que la prise de ces derniers puisse se faire au domicile avant ou après l’école.

Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs sont fixés par délibération, consultez les tarifs 2017/2018. Le tarif comprend la fourniture des repas, les charges du personnel de service et de surveillance, les frais administratifs, matériels et des locaux. Le tarif payé par les usagers est inférieur au coût réel du service.
Vous recevrez une facture mensuelle regroupant l’ensemble des activités du service Pôle Enfance. Celle-ci sera à régler dans les 10 jours à la Mairie de Verson :

  • en espèces
  • par chèque libellé à l’ordre du Régisseur de recettes Pôle Enfance
  • par paiement sécurisé via internet
  • par chèques vacances (uniquement pour le centre de loisirs)

En cas de non-paiement dans les délais mentionnés, les services du Trésor public se chargeront directement du recouvrement.

Contact

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Mme Valérie Cauchepin-Pankar
Coordonnatrice pôle enfance de la commune de Verson
Mairie de Verson
Tél. 02 31 71 22 05
pole-enfance(a)ville-verson.fr