Pôle enfance de Verson

Poleenfance-logo_EXE

Actualités

• Inscrivez vos enfants au centre de loisirs pendant l’été 2018 du 25 mai au 15 juin 2018 via le portail famille.
  • Rentrée scolaire 2018/2019 :  les inscriptions à la garderie, la restauration scolaire et au centre de loisirs sont ouvertes jusqu’au 15 juin, RDV sur le portail famille
  • Le service pôle enfance a déménagé.
    Il se situe désormais dans le bâtiment annexe, à l’entrée du parc de la mairie.
    A noter : nouveau numéro de téléphone, 02 31 46 57 23.
    Les horaires d’ouvertures du pôle enfance :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8 h 30 -12 h / 13 h 30 -16 h 30

En dehors de ces horaires et en cas d’absence, renseignez-vous à la mairie.

Inscriptions Pôle Enfance 2018-2019

OrganisationEcole2018-2019

Le pôle enfance regroupe les services liés à la restauration scolaire, à la garderie et au centre de loisirs.

Pensez à inscrire vos enfants aux différents services du pôle enfance pour la rentrée 2018/2019 avant le 15 juin 2018.

Inscrivez vos enfants via le portail Famille.

En plus de pouvoir régler votre facture en ligne, le portail Famille vous offre la possibilité d’inscrire, via Internet, vos enfants aux services du Pôle Enfance :
– restauration scolaire
– garderie
– centre de loisirs des mercredis et petites vacances

C’est également un moyen de vous informer des événements liés au pôle enfance : période d’inscription, programme du centre de loisirs…

Pour la rentrée scolaire 2018/2019, inscrivez, en ligne, vos enfants aux services du pôle enfance du lundi 4 juin au vendredi 15 juin 2018 au plus tard.
Si vous ne connaissez pas encore toutes vos dates de réservation, vous pouvez également gérer et modifier les jours de présence de vos enfants aux différents services chaque semaine en période scolaire : c’est-à-dire le vendredi avant 10 h pour la semaine suivante.

Comment inscrire mes enfants grâce au Portail Famille ?

– Si vous n’êtes pas encore inscrit au Pôle Enfance de Verson, vous devrez :

1 – vous munir de votre n° d’allocataire et de votre attestation CAF (quotient familial)

2 – aller sur internet sur le Portail Famille : www.ville-verson.fr > rubrique Enfance Jeunesse > page Pôle Enfance > Portail Famille

3 – cliquer sur « M’inscrire » (un tutoriel vidéo est à votre disposition sur le portail).

Une fois votre fiche famille validée par le service Pôle Enfance (24 à 48 h), retournez sur votre compte pour effectuer vos demandes d’inscription et vos réservations.

– Si vous avez déjà un compte, connectez-vous au Portail Famille avec votre e-mail et votre mot de passe.

Une fois vos demandes d’inscription aux différents services faites pour chacun de vos enfants déjà enregistrés, attendez quelques minutes puis actualisez votre page pour faire apparaître l’onglet « mes réservations », cliquez-le pour afficher le calendrier et ainsi finaliser vos réservations.

– Si vous avez déjà un compte mais que vous devez ajouter un enfant, connectez-vous au Portail Famille avec votre e-mail et votre mot de passe.
Ajoutez les informations nécessaires à l’enregistrement d’un nouvel enfant.
Une fois l’ajout de ce nouvel enfant validé par le service Pôle enfance  (24 à 48 h), retournez sur votre compte pour effectuer vos demandes d’inscription et vos réservations pour ce nouvel enfant.

Pour vous aider, jetez un œil à la procédure « pas à pas » ici

Depuis 2016, le conseil municipal a mis en place des tarifs modulés selon le quotient familial afin de prendre en compte les ressources et la composition des familles pour la facturation des activités. Il est indispensable de nous fournir les documents nécessaires (attestation CAF ou fiche d’imposition) pour le calcul du quotient familial avant le début de l’année scolaire. Si ces documents ne sont pas fournis, le tarif appliqué est le plus élevé.

Les tarifs 2018-2019

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Mme Valérie Cauchepin-Pankar
Coordonnatrice pôle enfance de la commune de Verson
Tél. 02 31 46 57 23
pole-enfance(a)ville-verson