logo

Jumelage avec Hambühren

Signature du jumelage entre Verson France et Hambühren Allemagne

Verson est jumelée avec la commune de Hambühren (Allemagne) depuis 1991.

Hambühren est le nom de la commune de Basse-Saxe en Allemagne, avec laquelle Verson est jumelée depuis 1991. Ce jumelage est très actif et des échanges ont lieu régulièrement, tant entre habitants, qu’entre associations.

Historique

Suite aux échanges fructueux que le collège Jacques Prévert de Verson entretenait avec le lycée Hölty de Celle que beaucoup d’enfants de Hambühren fréquentent, l’idée d’un jumelage entre ces deux villes est née. L’objectif était d’élargir les rapports d’amitié au travers d’initiatives individuelles et associatives.

Après deux rencontres entre les municipalités en 1989, l’une en Allemagne, l’autre en France, il a été décidé de créer un comité de jumelage qui est devenu officiel lors de l’assemblée générale du 23 Janvier 1990. La commune de Tourville-sur-Odon s’étant rapidement jointe, le Jumelage de l’Odon était né.

Le 9 mai 2002, la commune allemande de Hambühren et les deux communes de Verson et Tourville-sur-Odon se sont réunies pour la cérémonie du 10ème anniversaire de la signature de jumelage.

Contact

Jumelage de l’Odon
Martial Mansion, président
Tél : 02 31 80 57 22
Portable : 06 33 70 75 11

Jacques Letourneur, vice-président
Tél : 02 31 26 89 71

jumelage.de.lodon(a)free.fr
http://jumelage.de.lodon.free.fr