Sortie canoë sur l'Orne Calvados Normandie

Visa sport/Culture

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Verson propose une aide pour favoriser l’inscription des jeunes Versonnais, âgés de 5 à 15 ans, aux activités sportives et culturelles de la ville.

CCAS-Logo-VisaSportCultureLes modalités : habiter Verson et s’inscrire à une activité sportive ou culturelle auprès de l’une des associations versonnaises dans le domaine des sports, de la culture et des loisirs.

L’aide est valable pour une activité par an et par enfant, elle est calculée en fonction du quotient familial ( inférieur à 500 € = 45 €, entre 501 et 700 € = 35 €, entre 701 et 900 € = 25 €).

Pour constituer une demande, le CCAS aura besoin d’un justificatif de domicile de l’année en cours et d’une attestation CAF justifiant le quotient familial. Une fois l’aide octroyée, le bénéficiaire obtient un coupon de la valeur de l’aide à remettre à l’association choisie. L’association renvoie le coupon au CCAS qui procède au versement du complément.

Pour bénéficier de cette aide dès la rentrée, contacter la mairie de Verson au 02 31 71 22 00

Marie de Verson
mairie(a)ville-verson.fr