vie culturelle

Verson dans Minecraft

2 jeunes Versonnais ont transposé Verson et quelques villes de Caen la mer dans le célèbre jeu Minecraft : rejoignez l’aventure !

Pour rejoindre l’univers Versonnais sur Minecraft, voici toutes les informations nécessaires :

Verson dans Minecraft

Reproduire sa ville dans un célèbre jeu vidéo de construction et s’en servir comme terrain de jeu pour imaginer sa ville de demain c’est ce que qu’ont réalisé 2 jeunes Versonnais ; Tristan Vandercamère et Amaury Le Déroff en collaboration avec Arnaud Pignorel conseiller municipal délégué à l’innovation.

Ils ont également créé les cartes de Caen, Mondeville, Hérouville-Saint-Clair et Bretteville-sur-Odon, dans le but de partager un espace commun de création et d’évasion avec un très grand nombre de jeunes de Caen la mer. Le serveur actuel supporte plus de 9000 joueurs simultanés et le passage d’une carte à l’autre se fait par un système de téléportation imaginé par Tristan Vandercamère.

«Nous souhaitons valoriser la créativité de nos jeunes. Grâce à leurs initiatives, ils participent au rayonnement de leur ville notamment comme ville innovante» souligne Arnaud Pignorel.

D’ailleurs, la French Tech Caen Normandy qui a eu vent de cette création versonnaise, encourage les jeunes à poursuivre le développement sur le territoire de Caen la mer.

Toutes personnes détenant le jeu Minecraft peut donc désormais venir sur la carte de Verson, y construire sa maison, participer à la réalisation de bâtiments communs, imaginer son environnement virtuel…
Il est également possible de se connecter à l’interface Web du serveur pour voir les cartes, les constructions et les joueurs sans disposer du jeu.

Actuellement plus de 10 joueurs participent à la construction de la ville et s’échangent des informations sur Discord.