Pôle enfance jeunesse de Verson

Rentrée 2023/2024- inscriptions aux services périscolaires

Le pôle enfance regroupe les services liés à la restauration scolaire, à la garderie et au accueil de loisirs.

Inscrivez vos enfants dès maintenant aux services périscolaires …et partez en vacances l’esprit tranquille !

Pour l’année scolaire 2023-2024, rendez-vous sur le portail famille, pour procéder aux inscriptions de vos enfants aux différents services du pôle enfance-jeunesse :

• restauration scolaire
  • garderie
  • accueil de loisirs du mercredi

Tarifs 2023/2024 de la restauration scolaire, de la garderie, accueil de loisirs

Règlement intérieur services périscolaires

Contact / Plus d’informations

Pôle enfance – jeunesse
pole-enfance@ville-verson.fr
Portail famille : www.ville-verson.fr

Le portail famille

En plus de pouvoir régler votre facture en ligne, le portail Famille vous offre la possibilité d’inscrire, via Internet, vos enfants aux services du Pôle Enfance :
– restauration scolaire
– garderie
– centre de loisirs des mercredis et petites vacances

C’est également un moyen de vous informer des événements liés au pôle enfance : période d’inscription, programme du centre de loisirs…

Si vous ne connaissez pas encore toutes vos dates de réservation, vous pouvez également gérer et modifier les jours de présence de vos enfants aux différents services chaque semaine en période scolaire : c’est-à-dire le vendredi avant 10 h pour la semaine suivante.

Comment inscrire mes enfants grâce au Portail Famille ?

– Si vous n’êtes pas encore inscrit au Pôle Enfance de Verson, vous devrez :

1 – vous munir de votre n° d’allocataire et de votre attestation CAF (quotient familial)

2 – aller sur internet sur le Portail Famille : www.ville-verson.fr > rubrique Enfance Jeunesse > page Pôle Enfance > Portail Famille

3 – cliquer sur « M’inscrire » (un tutoriel vidéo est à votre disposition sur le portail).

Une fois votre fiche famille validée par le service Pôle Enfance (24 à 48 h), retournez sur votre compte pour effectuer vos demandes d’inscription et vos réservations.

– Si vous avez déjà un compte, connectez-vous au Portail Famille avec votre e-mail et votre mot de passe.

Une fois vos demandes d’inscription aux différents services validées par le pôle enfance (24 à 48 h), retournez sur votre compte, dans l’onglet “mes inscriptions”, puis dans l’encart gris correspondant à l’activité, et cliquez sur “mes réservations” afin de choisir et/ou vérifier les jours de présence de votre enfant sur le calendrier.

– Si vous avez déjà un compte mais que vous devez ajouter un enfant, connectez-vous au Portail Famille avec votre e-mail et votre mot de passe.
Ajoutez les informations nécessaires à l’enregistrement d’un nouvel enfant.
Une fois l’ajout de ce nouvel enfant validé par le service Pôle enfance  (24 à 48 h), retournez sur votre compte pour effectuer vos demandes d’inscription et vos réservations pour ce nouvel enfant.

Pour vous aider à vous inscrire aux services périscolaires de Verson via le PORTAIL FAMILLE, jetez un œil à la procédure « pas à pas » ici

Depuis 2016, le conseil municipal a mis en place des tarifs modulés selon le quotient familial afin de prendre en compte les ressources et la composition des familles pour la facturation des activités. Il est indispensable de nous fournir les documents nécessaires (attestation CAF ou fiche d’imposition) pour le calcul du quotient familial avant le début de l’année scolaire. Si ces documents ne sont pas fournis, le tarif appliqué est le plus élevé.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Valérie Cauchepin-Pankar
Coordonnatrice pôle enfance de la commune de Verson
Tél. 02 31 46 57 23
pole-enfance(a)ville-verson