Vie pratique

Visa sport/Culture

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Verson propose une aide pour favoriser l’inscription des jeunes Versonnais, âgés de 5 à 15 ans, aux activités sportives et culturelles de la ville ou d’une autre commune si l’activité n’existe pas à Verson.

L’aide est valable pour une activité par an et par enfant, elle est calculée en fonction du quotient familial ( inférieur à 500 € = 50 €, entre 501 et 700 € = 40 €, entre 701 et 900 € = 30 €, entre 901 et 1100 € = 25 €).

Pour constituer une demande, le CCAS aura besoin d’un justificatif de domicile de l’année en cours et d’une attestation CAF justifiant le quotient familial. Une fois l’aide octroyée, le bénéficiaire obtient un coupon de la valeur de l’aide à remettre à l’association choisie. L’association renvoie le coupon au CCAS qui procède au versement du complément.

Pour bénéficier de cette aide dès la rentrée, contacter la mairie de Verson au 02 31 71 22 00

> Téléchargez le document d’information et le formulaire de demande “Visa Sport Culture” de Verson

Cette aide est cumulable avec les dispositifs de la CAF et de l’Etat :
le Pass’Loisirs et le pass’sport

Le pass’sport

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50€ par enfant, jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2022-2023.
Plus d’infos : www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/

Le Coup d’Pouce loisirs : pour les 3-14 ans

C’est une participation financière de la Caf du Calvados permettant de financer une activité sportive ou culturelle pratiquée dans le Calvados au cours de l’année scolaire par des enfants nés entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2018.

Contact : vacances-loisirs.cafcaen@caf.cnafmail.fr ou
02 31 30 90 30.