Une balade, un sac !

Afin de limiter les déjections canines dans l’espace public, la Ville de Verson sensibilise les propriétaires de chiens et met à leur disposition des étuis-distributeurs de sac à crottes.

La ville de Verson en lutte contre les déjections canines

Les Versonnais et les agents des espaces verts ont remarqué une recrudescence des déjections canines sur la commune.
Pollution visuelle et olfactive, dégradation du cadre de vie, détérioration des espaces verts… Sans parler du désagrément lorsque l’on marche dessus, un calvaire pour les poussettes, les fauteuils roulants ou pour les parents qui laissent leurs enfants jouer dans les aires de jeux et autres espaces publics de la commune.
« Face à ce constat, nous souhaitons appeler au civisme et rappeler aux propriétaires leurs devoirs et leurs responsabilités face aux déjections de leurs chiens », explique Claude Le Bourgeois, adjoint au maire en charge du cadre de vie.

Une campagne de sensibilisation
« Afin de mettre un terme à cette nuisance, la Ville de Verson a mis en place une campagne de communication, invitant les propriétaires de chiens à toujours se munir d’un sac à crottes lors de leurs balades » précise Marie-Hélène Brioul, adjointe en charge de la communication.

Campagne de sensibilisation lutte contre les déjection canines à Verson

Pour compléter cette communication, la Ville de Verson a décidé de proposer aux propriétaires de chiens des étuis-distributeurs de sacs à déjections canines. Ces étuis sont disponibles gratuitement auprès de l’accueil de la mairie.  Ils ont l’avantage de se fixer à la laisse ou au harnais du chien pour toujours avoir un sac à portée de main.
Une fois l’étui vide, il suffira aux propriétaires de chiens de se procurer des rouleaux de sacs qui se trouvent facilement dans la grande distribution à très bas prix
L’objectif  de cette campagne est de sensibiliser durablement les habitants aux bons réflexes à adopter avec leurs animaux dans l’espace public.
La propreté et le respect du cadre de vie, de l’environnement sont l’affaire de tous.

Infos pratiques

Etui-distributeurs à retirer à l’accueil de la mairie (1 par foyer propriétaire de chiens)
aux horaires d’ouverture :

• Lundi : 8h30-12h/13h30-18h
  • Mardi, mercredi et vendredi : 8h30-12h/13h30-17h