Vie pratique

Le bal des seniors

Dimanche 4 octobre, 14h30 à 18h

À l’occasion de la Semaine Bleue 2025, le Département du Calvados invite les seniors à partager un moment festif autour d’un bal gratuit à Verson.

Du dimanche 4 au dimanche 11 octobre 2026, le Département du Calvados donne rendez-vous aux seniors et à leurs proches pour la Semaine Bleue. Cette semaine propose 8 jours d’animations gratuites, conviviales et solidaires pour valoriser le rôle des seniors et renforcer les liens entre générations.

Pour lancer cette semaine d’animations, le Département du Calvados invite les seniors à participer au traditionnel Bal des seniors, organisé le dimanche 4 octobre 2026, de 14h30 à 18 heures.

Gratuit et ouvert aux personnes de 60 ans et plus, ce grand après-midi dansant se déroulera simultanément dans cinq communes du Calvados. Les participants pourront danser au rythme de cinq orchestres, sur des airs de tango, paso doble, chacha, rock, valse, madison ou encore foxtrot. Un goûter sera offert aux participants.

Programme du Bal des seniors 2026 :

  • Bonnebosq – Salle des fêtes, rue de Saint-Pierre (avec l’orchestre Jacky Drouaire)
  • Le Molay-Littry – Salle des fêtes, 302 place du Dr René-Verney (avec l’orchestre Henri Lemarchand)
  • Saint-Pierre-en-Auge – Salle des fêtes, place du Marché (avec l’orchestre Minor Swing Musette)
  • Vassy – Salle Pierre-Geoffroy, route de Lassy (avec l’orchestre Belle Époque)
  • Verson – Salle des Trois Ormes, rue Pierre-de-Coubertin (avec l’orchestre Bul Mazette)
    Entrée gratuite – Goûter offert – Réservation obligatoire au 06 99 55 03 75.