Emma de Normandie
vie culturelle

Emma de Normandie, la première couronne

Vendredi 12 septembre, 20h, parc de la mairie

Dans le cadre du millénaire de Caen, Verson accueille le spectacle Emma de Normandie, la première couronne.

À l’heure où les nationalismes montent en Europe et redéfinissent les frontières, le spectacle Emma de Normandie, la première couronne nous plonge dans l’Angleterre du XIe siècle; une époque troublée et marquée par les raids vikings, les alliances et les trahisons. La pièce met en lumière l’influence politique d’Emma de Normandie, personnalité qui reste aujourd’hui absente des manuels d’Histoire, malgré ses règnes successifs aux côtés de ses époux et de ses fils.
Le récit emprunte à la fois à l’Histoire et à la fiction, mêle humour et cruauté et propose une relecture originale et captivante de cette période tumultueuse.
Des intrigues du conseil des sages – le Witenagemot – aux chambres royales, elle dévoile les désirs, croyances et faiblesses humaines derrière les grands événements historiques.

Infos pratiques

Vendredi 12 septembre, 20h, Parc de la mairie;
sur réservation obligatoire au 02 31 26 44 80
Pensez à apporter de quoi vous couvrir (plaid, manteau…)