logo

Présence de défibrillateurs

Un défibrillateur est installé sous le porche de la salle des Trois Ormes. Le second est situé rue du général Leclerc à côté de la pharmacie.

Emplacement du défibrillateur à la Salle des 3 ormes à Verson

La municipalité a fait le choix de mettre en place ces défibrillateurs près de cette salle municipale car elle est située à proximité des équipements sportifs : stade Jules Rimet, salle Coubertin, terrains de tennis et gymnase.

Le second défibrillateurs est placé rue du Général Leclerc à proximité immédiate de la pharmacie de Verson, au cœur du centre ville.

En permettant au public d’utiliser un défibrillateur, on augmente les chances de sauver des vies. Un certain nombre de municipalités ont déjà montré la voie. C’est maintenant au tour de Verson de s’équiper d’un défibrillateur.

Présentation d'un défibrilateurInstructions

Cet appareil est doté d’instructions vocales qui guident l’utilisateur dans les différentes phases. Il est simple de fonctionnement. Généralement, la défibrillation doit être réalisée dans les 5 minutes suivant l’accident, afin d’augmenter les chances de survie. Bien entendu, l’appel des secours reste une priorité dès que l’on constate un arrêt respiratoire.

Pour rappel, en cas d’urgence : faire le 15, le 18 ou le 112.