Décembre 2001 : Décès de L.S. Senghor

Discours de Monsieur Michel Marie, maire de Verson.

« Je suis profondément attristé par l’annonce du décès du Président Senghor. Cet homme discret symbolisait la sagesse, la culture, l’ouverture aux autres.

Présent à Verson depuis 1959, régulièrement en vacances dans un premier temps, puis en permanence depuis quelques années, le Président Léopold Sédar Senghor a honoré notre commune en choisissant d’y résider. Il a, par sa présence, véritablement contribué au souci des versonnais de s’ouvrir vers les autres, de rechercher la richesse des échanges et des diversités culturelles.

Nous, ses concitoyens de Verson, souhaitons marquer notre profonde affliction pour la disparition d’un homme auquel nous resterons attachés. Nous nous efforcerons de continuer à faire connaître ses écrits et ses pensées. Nous pensons très fortement à ses proches et tout particulièrement à Madame Colette Senghor, son épouse. »

Michel Marie, maire de Verson