vie culturelle

Soirée Latitudes : les duos #3

Jeudi 26 novembre, 19h30 – RDV en ligne…

Rendez-vous, en ligne, avec Jadd Hilal et Omar Youssef Souleimane pour une nouvelle rencontre d’auteurs francophones animée par Bernard Magnier.

Des duos géographiques, linguistiques, complices, des duos de lectures, des duos pour le plaisir… C’est ce que vous propose la commission culture animation de la ville de Verson.

Jadd Hilal s’est distingué dès son 1er roman, Des ailes au loin (2018). Inspiré par son histoire familiale, il raconte 4 générations de femmes fuyant les guerres au Moyen-Orient.
Dans son nouvel opus, Une baignoire dans le désert (2020), le quotidien d’Adel bascule lorsque la guerre fait irruption dans son village.

Omar Youssef Souleimane est poète et journaliste.
Son récit Le petit terroriste (2018) le fait connaître du grand public.
Dans Le dernier Syrien (2020), il nous plonge au cœur de la jeunesse syrienne à l’aube du Printemps arabe, porté par sa plume intense et poétique.

Rencontre d’auteurs animée par Bernard Magnier, dédicaces avec la librairie Guillaume. Avec le soutien de la DRAC.

Exposition « Syrie, la fin de Baghouz », reportage photo de Patrick Chauvel. En partenariat avec la Bibliothèque du Calvados.

Réservation conseillée auprès de
l@ bibliothèque 02 31 26 44 80