logo
insa sané, kab, couleur terre et sos méditerranée
vie culturelle

Soirée concerts

Samedi 27 avril, 19 h

Une soirée conviviale en soutien à SOS Méditerranée, à la Salle des 3 Ormes, organisée par la Ville de Verson, en partenariat avec l’association des parents d’élèves de Verson (PAV).

Un événement chaleureux pour permettre à chacun de s’informer et soutenir à son niveau l’action de SOS Méditerranée, l’ensemble des bénéfices de la soirée étant reversés à cette ONG.

Au service culturel le volet artistique de la soirée et à la PAV le volet convivial : les parents d’élèves sont mis à contribution pour cuisiner de la petite restauration qui sera vendue sur place.

Le programme du samedi 27 avril

19h : ouverture des portes / petite restauration et boissons
20h : Mon Histoire d’or et de lumière, lecture-concert d’Insa Sané et Kab
21h15 : Couleur Terre, concert
Entrée : participation libre

« Mon Histoire d’or et de lumière », c’est un road-trip entre lectures d’extraits de romans d’Insa Sané et chansons de KAB. Surfant sur les mots et les notes, les artistes nous entraînent du slam au rock en passant par le rap et le blues. « Les aficionados reconnaîtront la conjugaison d’une culture classique et la poésie du bitume ; des textes touchants portés par des phrases instrumentales sans concession. » Complicité et générosité pour le concert singulier d’une histoire singulière. Avec Insa Sané, voix ; KAB, guitare, voix.
A partir de 10 ans

Couleur Terre

Trois robinsons s’inventent une île perdue à leur image, recréent un langage, chantent et jouent la saga de leur survie. Couleur Terre puise dans les origines pour mêler gospel, rythmes et bols indiens, groove, danse et chanson.

D’un village sans goudron à la Wifi des Incas, de la 9eme planète aux Gouttes d’eau,.. les artistes explorent notre relation à la Mère Terre.

A l’heure des mobilisations scientifiques et citoyennes face au réchauffement climatique, désastres écologiques, pollution, Couleur Terre cultive humour et poésie et développe une nouvelle énergie… très contagieuse.

Avec Marc Heullant, percussions et effets, tablas, bols ; Elodie Saint, voix, percussions corporelles, danse ; Jean-Claude Meurisse, piano, claviers, effets spéciaux, voix.

https://www.accord-production.fr/couleurterre

SOS MEDITERRANEE est une association civile et européenne de recherche et sauvetage en haute mer, créée en 2015 par des citoyens voulant agir pour mettre fin aux naufrages en Méditerranée centrale, là où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes noyées depuis les années 2010 en tentant de fuir la Libye. Elle poursuit trois missions principales : sauver des vies, protéger les rescapés et témoigner de la situation en mer. Ses fondements s’appuient sur les droits fondamentaux de la personne, le droit maritime et le principe d’assistance à personne en danger.

Le réseau européen est constitué de quatre associations localisées en France, en Allemagne, en Italie et, depuis août 2017, en Suisse, qui ont mené conjointement les opérations de sauvetage de l’Aquarius jusqu’en décembre 2018, et développent dans leurs pays respectifs des actions de sensibilisation et de mobilisation citoyennes.

Contact / Plus d’informations

L@ bibliothèque
02 31 26 44 80
bibliotheque.ville-verson.fr