• Accueil
  • Agenda
  • Silhouettes, une expo photographique de Philippe Delval
vie culturelle

Silhouettes, une expo photographique de Philippe Delval

Du 10 mai au 4 juin

Découvrez l’univers de Philippe Delval, Versonnais et photographe professionnel. Une sélection de photos en noir et blanc sur le thème de la silhouette.

« Je ne me souviens de rien sauf de l’ombre et de la lumière qui dessinaient une silhouette »

¨Philippe Delval

Autodidacte de la photographie,  il commence pourtant par la peinture inspiré par les toiles de son grand-père. Il exposera ses pastels à Honfleur dans le Calvados au début des années 90.
En 1985 il reçoit son premier prix amateur,  ILFORD auquel viendra s’ajouter d’autres prix récompensant sa passion comme le prix du concours « Un jour en France ».
Entre 1990 et 1993 il suit les cours de Mr Thomas aux Beaux Arts de Caen après son travail, toujours amateur du « beau »  , il n’a de cesse de chercher à se perfectionner.

En 2005 Philippe Delval décide de passer professionnel dans la photographie et transforme son atelier de travail en galerie où il commence à exposer quelques clichés. S’en suit une série de récompenses :
2007 il est invité d’honneur pour l’exposition de Ifs images dont il remportera le prix l’année suivante  (Prix « Diplôme reportage » par la FPF 2008 pour la photo « Saviola »).
En 2007 il remporte un prix dans NATIONAL GEOGRAPHIQUE « 120 ans de NATIONAL GEOGRAPHIQUE », ainsi que le concours AIR FRANCE « 75 ans d’AIR FRANCE » et le concours  » PORTRAIT » par MAGAZINE « GUEULE D’ANGE » Négatif Plus.