vie culturelle

Focus Québec

Du 24 au 3 décembre 2022

Embarquons avec nos cousins Québécois pour un voyage en francophonie.

Jeudi 24 novembre, 19h30 : Duo Bouthillier

Robert et Emmanuelle Bouthillier présentent dans ce « concert-spectacle » quelques joyaux du répertoire de tradition orale des francophones d’Amérique. Une riche veillée en perspective, à la découverte des chants, des contes et des musiques du Québec et d’Acadie

Robert Bouthillier est originaire de Chicoutimi, au Québec. Il travaille ici avec sa fille Emmanuelle Bouthillier, ‘violoneuse » et chanteuse née à Rennes, elle a hérité des deux univers culturels, l’un d’Outre-Atlantique et l’autre de Haute-Bretagne

Spectacle tout public, dès 7 ans, sur réservation.

Vendredi 2 décembre, 19h à 21h : atelier d’écriture

Les artistes Normands et Québécois du Cabaret Transatlantique animent un atelier d’écriture.

Apportez votre texte, vos idées ou venez les mains dans les poches, mais venez !
Avec les auteur(e)s, slameur(e)s et comédiens(ne)s : Amélie Prévost et Queen KA (Québec), Ben Herbert Larue, Yo du milieu et Marion Motte (Normandie)

Samedi 3 décembre, 20h : le Cabaret Transatlantique

Pendant une semaine à l’Espace Senghor, Québécoises et Normands se retrouvent pour écrire leur spectacle le Cabaret Transatlantique !

Au menu : de doux poèmes, de la punch-poésie, du Slam et du spoken word, de la chanson , le tout à 5 voix, comme en solo, à capella ou en musique. De la littérature orale dans toutes les langues française !

Avec les auteur(e)s, slameur(e)s et comédiens(ne)s : Amélie Prévost et Queen KA (Québec), Ben Herbert Larue, Yo du milieu et Marion Motte (Normandie)
Le spectacle sera précédé d’une scène ouverte slam / poésie / chanson. Venez partager vos mots !

Sur réservation auprès de l’équipe de l@ bibliothèque au 02 31 26 44 80.

Avec le soutien de la DRAC Normandie.