logo
vie culturelle

Exposition

Du 9 au 24 avril

« Entre deux mondes » une exposition présentée par SOS Méditerranée au sein de l’Espace Senghor.

L’exposition « Entre deux mondes » illustre en 4 thèmes l’action de l’association SOS Méditerranée et invite à découvrir les histoires et visages de ceux qui se jettent entre deux mondes.
Espace Senghor, aux horaires d’ouverture de l@ bibliothèque.

SOS MEDITERRANEE est une association civile et européenne de recherche et sauvetage en haute mer. Elle a été créée en 2015 par des citoyens voulant agir pour mettre fin aux naufrages en Méditerranée centrale. Là où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes noyées depuis les années 2010 en tentant de fuir la Libye.
Elle poursuit trois missions principales :
– sauver des vies
– protéger les rescapés
– témoigner de la situation en mer.
Ses fondements s’appuient sur les droits fondamentaux de la personne, le droit maritime et le principe d’assistance à personne en danger.

Le réseau européen est constitué de quatre associations localisées en France, en Allemagne, en Italie et, depuis août 2017, en Suisse. Elles ont mené conjointement les opérations de sauvetage de l’Aquarius jusqu’en décembre 2018, et développent dans leurs pays respectifs des actions de sensibilisation et de mobilisation citoyennes.

Samedi 27 avril : 1 soirée, 2 concerts en soutien à SOS Méditerranée à la salle des Trois Ormes de Verson.
Dès 19h, ouverture des portes, entrée à participation libre laissée à l’appréciation de chacun. Petite restauration concoctée par les parents d’élèves. Tous les bénéfices de la soirée seront versés à SOS Méditerranée.
Lecture concert d’Insa Sané et Kab puis concert de Couleur Terre organic trio de Chansons sans Frontières.

 Contact / Plus d’informations

L@ bibliothèque
02 31 26 44 80
site web : bibliotheque.ville-verson.fr
email : labibliotheque(a)ville-verson.fr