• Réorganisation collecte des déchets et ouverture progressive des déchèteries

Réorganisation collecte des déchets et ouverture progressive des déchèteries

Retour à un service normal le 1er juin

• Prochaines collectes ordures ménagères : mardi 26 mai
  • Prochaines collectes recyclables : jeudi 28 mai

Un service minimum de collecte des ordures ménagères et emballages recyclables est assuré. A noter que  vos jours de collectes habituels restent inchangés, seule la fréquence est modifiée.

A VERSON : le ramassage des déchets ménagers et des recyclables aura lieu les SEMAINES PAIRES.

DECHETERIES
A compter du 27 avril 2020, les 7 déchèteries communautaires rouvrent progressivement.
Du 27 avril au 2 mai : la déchèterie de MOUEN collecte uniquement les déchets verts et pour les communes qui ne bénéficient pas d’une collecte des déchets verts en porte à porte.
Consultez les modalités d’ouverture des déchèteries ici>>>
Attention : l’accès sera réglementé et les usagers invités à pénétrer le site le seront en nombre très limité afin de respecter les règles de distanciation. Le temps d’attente pour accéder à la déchèterie sera donc très impacté.
Horaires d’ouverture du 27 avril au 2 mai : du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h à 18h. Fermée le jeudi matin et jour férié.
Horaires habituels d’ouverture à partir du 4 mai : Lundi, mercredi, vendredi : 9h-12h et 14h-18h
Mardi, Jeudi : 14h-18h (fermée le matin)
Samedi (particuliers uniquement) : 9h-12h30 et 13h30-18h

Les aménagements suivants sont mis en place pour toutes les communes :

·         Un ramassage toutes les deux semaines pour les maisons individuelles et les petits immeubles.

·         Un ramassage par semaine pour les grands collectifs denses.

·         Les collectes spécifiques (papier de bureau, encombrants sur appel pour les personnes à mobilité réduite et de plus de 75 ans) sont également suspendues.

Toutes les infos sur la réorganisation de la collecte des déchets
sur le site de Caen la mer :

Caen la mer tient à souligner que l’adaptation des fréquences de collecte des déchets permet de garantir une continuité du service public tout en limitant les déplacements au strict nécessaire afin de contribuer à l’effort national pour endiguer la propagation du virus.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous comptons sur votre coopération pour respecter ces consignes dans ce contexte exceptionnel.

Caen la mer
Déchets ménagers