• Conférence « Prévenir les accidents domestiques chez les seniors »
accidents domestiques seniors

Conférence « Prévenir les accidents domestiques chez les seniors »

Vendredi 19 octobre, 10 h

Comprendre les risques d’accidents pour mieux les évaluer et ainsi les éviter, c’est ce qu’aborde cette conférence gratuite destinée au plus de 50 ans.

La conférence  permet de sensibiliser les seniors à l’importance des gestes de prévention à mettre en œuvre à la maison.
Cette conférence grand public aura lieu le Vendredi 19 octobre 2018 à 10h, à Verson, à l’Espace Senghor rue Hambuhren.

> La conférence sera suivie de 2 ateliers d’une durée de 3 heures chacun, réunissant 15 personnes au maximum. Ils porteront sur les thèmes suivants :

• Le 15 novembre, 14 h à 17 h vous aborderez :
 les différents risques à la maison : chute, incendie, électrocution, intoxications… ;
 les personnes les plus à risques : seniors, personnes à mobilité réduite et enfants de 0 à 4 ans ;
 les méthodes et outils pour évaluer vous-même les risques présents à votre domicile ;
 les premières mesures de prévention.

• Le 16 novembre de 14 h à 17 h, vous saurez tout sur  :
 ce que vous pouvez améliorer à votre domicile, en fonction des risques que vous aurez évalué lors de la 1ère séance,
 comment adapter votre domicile et vos habitudes lorsque vous gardez vos petits-enfants,
 les améliorations possibles de votre habitat et les aides techniques pour vous accompagner dans votre projet.

Les séances, animées par un formateur professionnel, s’appuient sur une méthode participative.
Elles conjuguent conseils, contenus scientifiques/théoriques, expérimentation et convivialité.
La conférence a lieu le vendredi 19 octobre à l’Espace Senghor à Verson, les 2 ateliers se dérouleront les 15/11/2018 et 16/11/2018, à Verson salle des Anciens Combattants 47 rue Général Leclerc

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez l’ASEPT BN au 02 31 25 38 89
ou le CCAS de Verson 02 31 71 22 00
Atelier gratuit et ouvert à tous les seniors de plus de 50 ans.