Juillet 2017 : nouveau site Internet pour la Ville de Verson

Verson : le site Internet fait peau neuve

Le site de la ville de Verson offre désormais une navigation optimisée quel que soit l’outil sur lequel il est consulté. Simple et sécurisé, les usagers y trouveront beaucoup de réponses à leurs questions.

Un site web adaptatif  ou  « responsive web design »

Le 12 juillet 2017, la ville de Verson a mis en ligne son nouveau site Internet.

Pourquoi un nouveau site ? Pour s’adapter aux différents supports numériques (tablette, smartphone et ordinateur) et offrir ainsi une navigation confortable aux usagers quel que soit le support. C’est aujourd’hui incontournable, à l’heure où le taux d’équipement progresse chaque année en France. Selon l’étude annuelle du CREDOC « Baromètre du numérique »  en 2016, 85% des foyers sont connectés à Internet, 65% des Français de 12 ans et plus ont un smartphone. Et en premier lieu, 55 % des Français utilisent leurs téléphones mobiles pour naviguer sur Internet.

Un site web « made in » Verson

Le projet a été initié par M.Bouchard, adjoint au maire en charge du numérique et les membres de la commission, en collaboration avec Mme Brioul, adjoint au maire en charge de la communication.

Après consultation de plusieurs entreprises, la refonte du site a été confiée à une auto-entrepreneuse versonnaise, Marsha Delaporte, qui a proposé un système de mise en ligne reconnu permettant de gagner en sécurité. Le site a été épuré et actualisé.

Un site actualisé régulièrement

Retrouvez toute l’actualité de l’action municipale dès la première page du site. Tout comme l’agenda, où sont valorisées les manifestations associatives et municipales. Le site Internet reprend également le fil Twitter de la ville @VilleVerson.

Le site Internet de Verson est l’outil de communication incontournable pour toutes les démarches des Versonnais, c’est également un outil qui contribue à la visibilité et l’attractivité du territoire.

Visitez le site de Verson www.ville-verson.fr

Mairie de Verson

29 rue de l’Eglise