GoupeVOISON

Des nouvelles du projet habitat participatif

Le projet avance, les Voisons de Verson, co-constructeurs du projet habitat participatif organisent une réunion d’échange le 10 novembre pour recruter les derniers foyers !

Où en est le projet d’habitat participatif au sein de l’écoquartier de Verson ?

Depuis son lancement en janvier dernier, le projet avance. Plusieurs familles ont été séduites par le concept. « Nous sommes 7  familles à se réunir régulièrement pour faire avancer notre projet, on constitue un groupe solide, ensemble nous formons « Les Voisons de Verson », précise Cédric l’un des membres du groupe.

Philosophie du projet, architecture, statuts… l’ensemble se dessine au fil des réunions de travail, néanmoins rien n’est encore figé. D’autant plus que pour la viabilité financière du projet, il faudrait idéalement 4 foyers de plus.

Envie de rejoindre l’aventure ?

Une réunion d’échange sur le projet est organisée samedi 10 novembre à 10 h à la mairie de Verson.
Accompagnés de l’ARDES, la ville de Verson et la SHEMA, 2 membres du groupe présenteront le projet et répondront aux questions de toutes les personnes intéressées.

Le groupe a l’avantage d’être accompagné par un l’Association Régionale pour le Développement Economique Solidaire (ARDES), et notamment Pascal Gourdeau qui connaît d’autant plus le sujet qu’il a lui-même fait partie des « Zécobatisseurs », le groupe d’habitants qui a fait construire ses logements à Louvigny. Un architecte et un économiste du bâtiment suivent également le projet.

Par ailleurs, SOliHA, bailleur social, soutient le projet. Il serait acquéreur de 3 logements pour compléter le projet.

Enfin, le promoteur est sur le point d’être trouvé.

Toutes les conditions sont réunies pour que le projet soit une réussite, il ne manque plus que vous !

Pas disponible à cette date ? Contactez- les !

Toutes les infos sur Les voisons de Verson :
www.colibris-wiki.org/HPV
facebook.com/un.voisOn.a.Verson