Lutte contre les frelons asiatiques

Avec les températures plus douces, les frelons sont de sortie, plus particulièrement le frelon asiatique véritable prédateur féroce de l’abeille. La Ville de Verson s’engage avec le Département et la FREDON dans le plan de lutte contre les frelons asiatiques.
Que faire en cas de découverte d’un nid ?

Si vous trouvez un nid secondaire de frelons asiatiques dans votre jardin, contactez de suite la mairie de VERSON afin d’organiser une intervention avec la FREDON.
Ne jamais intervenir seul, les piqûres de frelons asiatiques peuvent être mortelles.

Lutte contre les frelons asiatiques à Verson avec le Département du Calvados et la FREDON

Vous allez peut être bientôt découvrir des nids primaires. Il n’y a pas de prise en charge financière pour les destructions de nids primaires, mais chaque nid repéré doit être détruit.

Seule la destruction des nids secondaires sera prise en charge en partie par le Conseil Départemental du Calvados et votre commune à compter du mois de juillet.

Le Conseil Départemental du Calvados accompagne financièrement les communes dans la destruction des nids secondaires à hauteur de 30% du coût de destruction.