EmploiCaenlamer

Un nouveau site pour l’emploi sur Caen et son agglomération

Un service innovant  : la plate-forme numérique « Caen Normandie Emploi »
Un nouveau service, créé par la communauté urbaine Caen la mer, « Caen Normandie Emploi »

offre d'emploi Caen

le site de l’emploi de l’agglomération de Caen en Normandie

Ce site va permettre à tous les internautes d’avoir accès, en quelques clics, aux offres d’emploi, de stage ou d’alternance en cours sur le territoire (50 communes) et provenant de près de 1 500 sites dédiés à l’emploi et, ainsi, regroupés en seul flux.

Un enjeu principal : par une plate-forme gratuite et accessible 24h/24 depuis tout support (ordinateur, tablette, smartphone), sans avoir besoin de télécharger une application (c’est un « web-service »), faciliter la mise en relation entre chercheurs d’emplois (habitants du territoire ou potentiels nouveaux venus) et les employeurs locaux.

La plateforme n’a pas vocation à se substituer aux acteurs institutionnels locaux, comme Pôle Emploi, mais à mettre en valeur leurs actions en proposant un point d’entrée unique qui permette d’accéder à toute l’information sur l’emploi local.

Le site, entièrement gratuit et intégralement pris en charge par Caen la mer (aucune publicité ne sera diffusée sur le site), permet :
– De visualiser en temps réel le nombre d’offres d’emplois recueillies, comme le nombre de propositions de stages ou d’alternance,
– De rechercher, en saisie libre, les offres correspondant aux métiers de son choix. L’internaute est ensuite rediriger vers le site qui, à l’origine, a publié l’offre.
– D’avoir, en bas de page d’accueil, une rapide présentation du territoire et un accès au fil Twitter du compte de Caen Normandie Développement.
– De s’abonner pour recevoir des alertes personnalisées.