Enfance et Jeunesse

Covid 19 : accueil prioritaire

Suite aux annonces du Président de la République de mercredi 31 mars, la Ville de Verson avec les écoles Françoise Dolto et Victor Hugo organisent un accueil exceptionnel pour les enfants dont 1 des 2 parents exerce une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire et qui sont confrontés à l’absence de solution de garde.

• Condition d’accès à l’accueil d’enfants des personnels prioritaires

Afin d’éviter les regroupements d’enfants, cet accueil ne peut être qu’un ultime recours et se fera sur présentation d’un justificatif (carte professionnelle ou bulletin de salaire). Aucun autre enfant ne sera accepté.
Vous trouverez ici une attestation à remettre, certifiant que vous ne disposez d’aucun mode de garde car travaillant en présentiel.

Cet accueil sera mis en place du mardi 6 au vendredi 9 avril, sur un site unique, à l’école élémentaire Victor Hugo :

• Temps scolaire  :
  • Accueil et départ aux horaires habituels (voir avec les directeurs pour complément d’information). L’accueil sera assuré par des enseignants.
  • Temps de garderie : La garderie fonctionnera normalement et l’accueil se fera à l’école Victor Hugo aux horaires habituels. Les enfants de F Dolto : accueil par l’entrée située rue des Monts. Pour les enfants de V Hugo : accueil par l’entrée de la cour des grands, coté Mairie. Le départ le soir se fera par la porte située rue des Monts.
  • Restauration : Le service de restauration étant fermé, les parents devront fournir le repas aux enfants chaque midi (il pourra être réchauffé sur place). L’accueil sera assuré par des agents communaux.
  • Accueil de loisirs Mercredi 7 avril :

Cet accueil fonctionnera aux horaires habituels de 7h30 à 18h30. Les parents devront fournir le repas du midi (il pourra être réchauffé sur place).

• Accueil de loisirs pendant les vacances scolaires :

Cet accueil exceptionnel sera mis en place du lundi 12 au vendredi 16 avril et du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021à l’école élémentaire Victor Hugo, de 7h30 à 18h30.
Le service de restauration étant fermé, les parents doivent fournir le repas aux enfants chaque midi (il pourra être réchauffé sur place).

Inscription :
Afin d’organiser ces journées d’accueil exceptionnel, et ne pas mobiliser inutilement des agents, il est INDISPENSABLE de s’inscrire auprès d’un des contacts suivants avant le JEUDI 8 avril à 12h :

– Pole Enfance de Verson : 02.31.26.55.92 ou 06.45.74.12.13   /   mail : clsh@ville-verson.fr

La facturation de cet accueil se fera sur la base tarifaire d’un coût journée (voir site Ville-Verson.fr) déduit du cout du repas.