Collecte pour l’Ukraine

La Ville de Verson avec le soutien de l’UCIA et l’entreprise Coulidoor organise une collecte de matériels utiles/nécessaires aux Ukrainiens.

La Ville de Verson est en contact avec une Ukrainienne de Fontaine-Etoupefour qui organise une collecte de matériels utiles/nécessaires aux Ukrainiens. Ce matériel partira pour les Yvelines dimanche 6 mars au matin, direction la Pologne puis l’Ukraine.
Cette initiative est soutenue par l’UCIA de l’Odon et l’entreprise Coulidoor.

La collecte a lieu à l’espace Senghor sur trois créneaux :

• Vendredi 4 mars de 18 h à 20 h
  • Samedi  5 mars de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

Voici la liste des objets prioritairement nécessaires :

• Piles, bougies, lampes de poche
  • Barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, vermicelles, céréales instantanées
  • Brancards, cathéters, gouttières, gants jetables, médicaments antalgiques en ampoules, paracétamol, seringues de 5 ml et 10 ml, hémostatiques, bandages, solutions désinfectantes
  • Tentes, couchettes, chaudrons, réchauds, serviettes en microfibre
  • Talkies-walkies
  • Couvertures chaudes mais légères, sacs de couchage, tapis de randonnée, imperméables

On nous demande de préciser qu’il ne faut déposer aucun produit alimentaire périmé ( ! ) et privilégier les aliments qui nécessitent peu d’eau pour être préparés : pas de pâtes, riz ni farine. Les réfugiés n’ont pas la possibilité de cuisiner.

Il est également inutile de fournir des vêtements : ils sont en surnombre.

Nous vous remercions de conditionner vos dons dans des cartons ou grands cabas solides en faisant figurer le contenu dessus. (Nous trierons ensuite par catégorie).

Enfin, une autre façon de soutenir le peuple ukrainien est (si vous le souhaitez/préférez) d’envoyer de l’argent via les trois associations (très sérieuses) suivantes :

Ce faisant, les associations peuvent acquérir ce qui est le plus pertinent : des casques, des trousses de secours, des talkies-walkies…